Ad Mirabile

« Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêve »

Ismaël Mérindol, Traité de Faerie.

Curieuse de nature, généreuse, aimant partager et proposer mon aide, je vous présente, Ad Mirabile, ma merveilleuse petite marque personnelle. Celle que portera mon projet, ma future entreprise…

A la genèse de cette marque, une première idée germa à la lecture d’une citation de Robert Fludd ( voir ci dessous) , j’avais envie d’une marque qui inspire « de tout ce qui est beau, tout ce qui scintille, brille et nous transporte. ». J’avais envie de créer une marque ancrage, une marque cocon le temps de faire sa chrysalide, un endroit délicat, où nous puissions nous laisser aller aux rêves et à l’enchantement afin de nous autoriser à retrouver celle ou celui que nous avions toujours voulu d’être.

Face à un monde orphelin de sens et de valeurs, l’idée du merveilleux vint et naquit « Partout le Merveilleux ». Renouer avec le merveilleux, l’enfance, la pensée magique où tout est création et le réel où tout est concrétisation de l’imaginaire . J’étais à ma place ….

Cependant pour m’ouvrir à une clientèle plus large, je n’étais pas totalement à l’aise avec « Partout le Merveilleux » . Après un travail de réflexion et comme par magie, « Ad Mirabile » trouva sa place dans ma vie.


Il y a, caché en l’homme, un trésor si remarquable et merveilleux que les sages ont estimé que la parfaite sagesse consiste pour lui à se connaître, c’est-à-dire à découvrir le mystère secret qui se cache au-dedans de lui.

Robert Fludd (1574 – 1637)